En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
Vous êtes ici :   Accueil » Portraits d'adhérents
 
 
 
 

Portraits d'adhérents

 

 

 

 

 

Cette rubrique est consacrée aux adhérents de l'association.

En tant que pratiquant(e), tous travaillent les mêmes principes (pratiques et théoriques),
cependant, chacun vit le Qi Gong d'une manière qui lui est propre.

Ainsi, cet espace est dédié à celles et ceux qui souhaitent montrer une posture qu'elles/ils apprécient particulièrement et exprimer l'intérêt qu'elles/ils trouvent dans cette discipline.

 

* * * * *

 

Anne, 29 ans, médecin généraliste et ostéopathe :"Je conseille à tous ceux qui ont envie de prendre soin de leur corps de pratiquer le Qi Gong. Cette gymnastique chinoise est très agréable à pratiquer et permet de libérer des tensions, d'entretenir la souplesse articulaire et musculaire et de redonner de l'énergie.  C'est un très bel outil pour soulager les douleurs (notamment ostéo articulaires), les effets du stress, et surtout pour apprendre à connaitre son corps et à l'écouter."

 

* * * * *

 

 

 

 

 

 

Pauline.jpg Pauline, étudiante, Zhan zhuang gong, posture de l'arbre, : « Faire du Qi Gong une heure par semaine c'est bien sûr apprendre à relâcher, s'enraciner et se masser, mais c'est surtout apprendre à le faire à chaque moment de l'année : pratiquer, c'est adopter un nouvel art de vivre. »  
 

* * * * *

Michel.jpg
Michel, retraité, Zhan zhuang gong, posture de l'arbre : « Lorsque je trouve le temps, 5 minutes d'une posture "correcte" permettent de mieux se comprendre soi-même et d'apprécier les autres.»
 

* * * * *
 
 
CZ8.jpg

Catherine, jeune retraitée, Qian Shou Guan Yin, Les 1000 mains sacrées : « Mes attentes ont évolué au fil du temps et de la pratique. D'un moyen efficace pour apaiser le mental c'est progressivement devenu une véritable nourriture.»
 
 
* * * * *

 
Thierry.jpg Thierry, technicien de maintenance informatique et réseau, Les 8 pièces de brocart (Ba Duan Jin), tirer à l'arc :   « Relâcher, écouter, respirer, s'ouvrir aux sensations en abandonnant le mental, découvrir cette "reliance" avec soi-même pour mieux rencontrer les autres et l'univers tout entier et vivre en pleine conscience les actes de notre quotidien. »

 
Joanne.jpg
Joanne, comédienne et formatrice, Les trésors taoïstes (Dao Jia Yang Sheng Gong), les cercles du ciel : « J'ai trouvé dans le Qi Gong la meilleure manière de prendre soin de mon corps et de ma tête (mon esprit) en même temps. »



 
Photo 013.jpg Monique, jeune retraitée,les trésors taoïstes (Dao Jia Yang Sheng Gong), les cercles Yin-Yang : « Je n'aborde jamais mieux une journée que lorsque je la commence en pratiquant. Cette possibilité de me recueillir me permet de tout accueillir avec sérénité. »

Date de création : 11/07/2011 : 19:11
Dernière modification : 02/04/2013 : 17:27
Catégorie : - 6. Portraits d'adhérents

Actualités

17 février 2024 :

de 9h30 18h00

QI GONG CONTRE STRESS et NERVOSITE

Un enchainement de mouvement contre le stress, automassage et diététique

3Oiseaux.jpg

________________________________________________________________

Ci dessous des vidéos du Qi gong proposé par le Dr Jian "contre le coronavirus", le Kang Yi Gong. L'idée générale est de renforcer le système immunitaire en stimulant les fonctions des Poumons, de la Rate et des Reins. Les mouvements sont issus du Yi Jin Jing, des 5 animaux, des 6 sons thérapeutiques et des 8 pièces de brocart.

L'enchaînement en entier :

Les mouvements expliqués et détaillés :

Bonne pratique !